Introduction Ce système de combat, inspiré des spécificités du jeu pokémon, a été développé pour les combats entre joueurs de Spirit of Pokémon. Il s’agit là de réguler les combats pour être le plus juste possible. Ceci s'adresse plus particulièrement aux combats officiels dans les arènes.
Les règles de calculs seront réservées aux modérateurs.
I – Gérer les données des pokémons
Statistiques des personnagesChaque joueurs (dresseur ou pokémon) devra poste un topic dans la section « Données Joueurs contre Joueurs ». Le premier message devra obligatoirement suivre le format suivant :
Pseudo : Le nom du Dresseur / Pokémon
Statut : Dresseur ? Ranger ? Pokémon ?
SOPoints : Le nombre de points obtenus (explication plus tard).
Une fois ce message posté, vous gérerez votre fiche à votre guise, tant que vous précisez les statistiques de vos pokémons. Les statistiques sont au nombre de 6 :
Points de Vie (PV)
Attaque (ATK)
Défense (DEF)
Attaque Spéciale (ATK SP)
Défense Spéciale (DEF SP)
Vitesse (VIT)Ensuite, rendez vous sur
le site Pokébip pour trouver les statistiques de base de votre pokémon. Reportez-les ensuite dans votre fiche. Ensuite, vous aurez 170 points à répartir dans vos statistiques, comme bon vous semblera.
A noter que pour les pokémons shiney, ils auront 200 points de statistiques à répartir.
Les statistiques de votre pokémon sont maintenant réparties? Très bien passons à la suite.
AttaquesAprès avoir édité les statistiques de vos pokémon, vous devrez gérer ses attaques. Tout les Pokémons connaissent
toutes leurs attaques apprises normalement. Pour ce qui est des CT, CS, Maître des Capacités et Reproductions, ces attaques pourront être achetées avec des
SOPoints (système qui sera mis en place un peu plus tard).
II – Déroulement d’un combat
Pour les joueurs, le combat se déroule de façon similaire que lorsqu’il affronte un PNJ, à une chose prêt : il interprète ce qui se passe avant l’attaque de ce tour, et non pas le résultat, ni la réaction de son adversaire. A la fin de son post, chacun postera de façon évidente son action. Les actions peuvent être :
- Effectuer un switch
- Lancer une attaque
- Utiliser un objet
- Abandonner le combat
Une fois que les deux adversaires ont postés leur message, le modérateur vient poster un message donnant le résultat des attaques. Un nouveau tour commence alors.
III – Fin du combat & récompense
Une fois le combat terminé, le modérateur peut accorder au vainqueur un certain nombre de SOPoints. Le RP peut ensuite reprendre normalement, sans intervention d’un modérateur.