Spirit of Pokemon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sashel
Admin
Admin


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
idées - Page 2 Left_bar_bleue1/100idées - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:26

Pour ma part, la chat box et le coin flood ne sont pas des choses qui me manqueraient, bien au contraire. Par contre, je soutiens Shiron. Même si l'idée de dire un message RP = X message flood est pas mal, elle est malheureusement irréalisable techniquement.

Je serai d'avoir de locker le forum flood pendant un moment, et de le rendre accessible aux personnes qui auraient prouvés qu'ils passaient du temps à RP... Simple suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
Tika
Admin
Admin


Nombre de messages : 2741
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
idées - Page 2 Left_bar_bleue1/100idées - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:32

Je suis contre locker le flood personnellement. Je ne vois pas l'intérêt, pour l'instant le flood n'a pas porté préjudice au rp (pas autant que la box et c'est pas dur...).
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritofpokemon.bestoforum.net/index.htm
Kurai Mew
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2009

idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:14

Bon c'est vrai que je suis nouveau sur le forum mais ça ne m'empêche pas d'avoir observé quelques trucs et donc d'avoir une ou deux idées.

Déjà pour la chatbox. Perso je m'en fout tellement que je ne m'y suis même pas connecter une seule fois. Je pars du principe que je suis sur un forum RP pour faire du roleplay justement et que pour le reste il y a déjà une section flood pour les "à côté". Pour ceux qui ne peuvent pas s'en contenter je dirai que MSN ça existe et que ça ne demande pas une inscription sur un forum. Si c'est pour passer son temps sur la chatbox je vois mal l'intérêt de s'inscrire sur un forum RP. Je parais peut-être dur dans mes propos mais je pèse mes mots et après tout mon avis n'engageant que moi, personne n'est obligé d'être d'accord.

Pour la zone de flood je pense que c'est nécessaire pour décompresser (même si je ne l'ai pas encore utilisé réellement). Je suis inscris sur d'autres forums (n'ayant rien à voir avec Pokémon) et c'est toujours sympa d'avoir une zone de détente hors roleplay si on en abuse pas. Alors il y a toujours des petits débordements dans ce genre de sections, je le sais bien, mais tant que ça reste acceptable et que ça évite le bordel en RP alors c'est cool.

J'ai vu des remarques sur les règles etc… Mon sentiment c'est qu'il y a peut-être un manque de cohérence dans la hiérarchie du forum. À mon sens il ne met pas assez en évidence son aspect RP. On est presque obligé d'aller au fin fond de la page d'accueil pour trouver les sections actives réservées au RP et c'est, je crois, une erreur (qui peut être très facilement corriger). De même que des section servant de façon occasionnelle, même si elles ont une utilité réelle, n'ont rien à faire en tête de forum (je pense au tribunal par exemple).

Pour les règles en elles même j'ai l'impression de lire un ensemble d'ajouts destinés à pallier à une situation donné à un moment donné. C'est vrai qu'on ne peut pas tout prévoir mais plutôt que de faire de la bidouille approximative il vaut parfois mieux faire table rase et revoir la question dans son ensemble.

Je trouve normal de dire stoppe aux eveelutions à un moment donné si tout le monde se met à jouer des eveelutions par exemple. Un forum où tout est formaté et identique c'est chiant et ça sert à rien. Certains on apparemment gueulé sur la restriction "pas de pokémon rouge et noir". Je dirai et alors, un peu d'imagination et d'originalité. OK le mien est gris (bah c'est pas noir) et il a les yeux jaunes (déjà c'est pas du rouge, c'est toujours ça). C'est pas parce qu'on a une créature noire qu'on est "Dark" déjà (et oui ça échappe peut-être à certains mais être Dark c'est avant tout une question de roleplay même si un peu de mise en scène sur l'apparence ça aide).

Je pense donc, en résumé, que ce qui pose problème est en fait un ensemble de "petits trucs" pas bien méchants mais qui, mis bout à bout, deviennent un peu trop voyant. Je dirai aussi que, de ce que j'ai pu voir, on a une équipe d'admins (certains plus actifs que d'autres comme d'habitude) qui essaient de faire leur boulot du mieux qu'ils peuvent et qui se font par moment un peux allumé gratos. Je serais d'ailleurs prêt à parier que, comme dans la majorité des cas, ceux qui gueulent le plus ne sont probablement pas ceux qui sont le plus exempts de reproches.

Enfin, pour faire avancer un peu le schmilblick et faire évoluer la situation dans le bon sens, je propose aux admins de voir ou revoir les points suivants :

• Hiérarchie du forum en donnant un maximum de visibilité aux parties RP actives. Cela passe peut-être par une réduction du champ visuel accordé aux parties non RP et dans tout les cas par le fait de bazarder en fond de page d'accueil les zones qui servent tout les 36 du mois.

• Les règles devraient probablement être reprises dans leur ensemble. Ça semble long et fastidieux mais pour l'avoir fait sur d'autres forums je peux assurer que c'est plus efficace et plus rapide que de faire des ajouts et de vérifier qu'on ne se contredit pas. Les ajouts ça marche pour des petit trucs une ou deux fois mais en peu de temps ça devient chaotique.

• Dans tout les cas quelque soit les décisions prises il faut garder une vision d'ensemble et se fixer des objectifs et des limites.

• Une dernière chose. Je trouve très louable l'aspect démocratique du forum mais j'ai l'impression qu'il y a confusion entre démocratie et gentillesse excessive. La démocratie ce n'est pas prendre des disposition parce qu'une seule personne demande quelque chose. Ce que je veux dire c'est que quand on doit prendre des décision il y a toujours des personnes qui ne sont pas d'accord mais si la majorité va dans votre sens il faut se faire une raison et DÉFINITIVEMENT se tenir à une décision car on ne peut pas plaire à tout le monde c'est simplement impossible et j'ai l'impression que certains admins ont peur de ça. Désolé mais ça fait partie du job.

En espérant que cela vous aide. J'essaie d'être le plus objectif possible et de ne pas prendre parti mais c'est assez difficile étant moi-même admin sur d'autres forum et ayant déjà été confronté à ce genre de "crise". On y peut rien ça arrive et régulièrement en plus. Si besoin je suis disponible. Je veux dire par là que comme toujours on sait ce qu'on dit mais ça n'est pas toujours clair pour l'interlocuteur alors si certains de mes propos portent à confusion n'hésitez pas.

Bon courage aux admins.
Revenir en haut Aller en bas
http://shippuuden-rpg.forumactif.org/forum.htm
Searis
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 07/02/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
idées - Page 2 Left_bar_bleue0/0idées - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:53

Il se trouve, cher Kurai Mew, que tes propositions sont exactement ce que je prépare depuis plusieurs jours ^^', c'est à dire remaniement des règles, fonctionnement du forum, etc... Mais laissez moi au moins une semaine de plus, je peux pas faire ça en quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Kurai Mew
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2009

idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:26

Et bien je suis tout à fait ravi de lire ça Searis.

Il faut espérer que tout ce passe bien et que tu n'aies pas trop de mal à tout passer en revue. C'est vrai que c'est un boulot qui prend un certain temps et qu'il vaut mieux ne pas précipiter si on veut que les choses soient bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://shippuuden-rpg.forumactif.org/forum.htm
Aya
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2009

idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:25

Bon bah , à mon tour de donner mon avis sur le forum...

Perso , la box , on peut la sucrer , je m'en sers jamais ( une fois peut être et encore même pas sure...)

Le flood , ça sert à se détendre du moment que ça ne parte pas en sucette. donc Utile.

Pour le reste....

Je sens que je vais me faire taper:

Je fais du vrai jeu de role depuis maintenant 5 ans et c'est la première fois que je vois un forum avec un nombre de lignes minimum à écrire ( en sachant qu'on triche facilement en recitant la réplique précédente , ça fait des lignes en plus...).

Par expérience personnelle , c'est très perturbant car ça coupe le RP ....
Le RP n'est pas un roman mais une pièce de théatre et ça fout tout dedans avec cette histoire de nombre de ligne... m'enfin.

Ensuite ; on est peut être trop libres de faire ce que l'on veut .. je m'explique..... je suis éternellement bloquée dans mon sujet car je n'ai pas le droit de poster la suite de mon histoire ... et personne ne vient . Je n'ai pas le droit non plus , d'aller m'incruster dans un sujet déjà ouvert ...

Si quelqu'un a la réponse miracle , je prends !!!

Il faut fixer des limites à la liberté quand même pour la cohérence et rendre le forum plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Kurai Mew
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2009

idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:35

Bon déjà en terme visuel je trouve les dernières modifs plutôt bonnes.

La hiérarchie du forum a été revue et, étant donné que cela remet le RP en avant et place dans les fin fonds du forum les sujets peu exploités ou moins prioritaires, ce n'est pas un mal, je dirait même que ça remet bien les choses à leurs places.

Pour le côté visuel je trouve ça mieux aussi. Plus de couleurs flashy partout, c'est plus neutre, moins tape-à-l'œil et donc plus reposant. Les sections sont plus claires.

Dans les améliorations faite je trouve que la suppression de la liste des modos sur chaque section est non négligeable puisque la ribambelle de couleurs que cela constituait attirait plus l'œil sur la liste de modos que sur le titre de la section et c'était un peu inutile vu que les modos sont les même partout en gros.

L'atténuation du fond est aussi très bien, ça rend le tout plus léger.

En gros il reste plus qu'à voir comment le règlement sera remanié pour avoir réellement une vue d'ensemble mais si le travail effectué sur les règles pour les rendre plus claires, simples et ordonnées est du niveau du travail fourni sur l'aspect du forum je pense qu'il n'en ressortira que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://shippuuden-rpg.forumactif.org/forum.htm
Feurisson
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
idées - Page 2 Left_bar_bleue1/100idées - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:03

Merci, j'y ai travaillé dur hier, mais tu es un des premier à m'avoir donné ton avis.^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurai Mew
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2009

idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 7:26

Bah de rien, c'est normal.
Si personne ne dit rien c'est pas comme ça que les choses avanceront dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://shippuuden-rpg.forumactif.org/forum.htm
Zéliaty
Nouveau membre
Nouveau membre
Zéliaty

Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 33
Localisation : En train de me chercher des amis! ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
idées - Page 2 Left_bar_bleue0/0idées - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 8:36

Les couleurs sont moins vives et ça attire l'attention. La réorganisation pour mettre en avant la zone rp est une bonne chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stel
Admin
Admin
Stel

Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
idées - Page 2 Left_bar_bleue1/100idées - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:22

Du dialogue et de la construction ^^ On est sur la bonne voie.
Maintenant, il faut vraiment dire ce qui cloche dans ce forum. Aller jusqu'à ce qu'on pourrait appeler la racine du mal. Et cela, on le fera tous ensemble.

Pour commencer, les règles que nous avons fixés ne sont pas tombées du ciel comme ça. Les eeveelutions sont en surnombre, comme les pokémnos rouges et noires et nous avons constaté que beaucoup de membres restaient sur le forum juste pour chatter.

On va partir de ces constatations et avancer petit à petit vers quelque chose qui, comme l'a dit Darky Mew, plaiera à la plupart des gens, mais pas à tous. Et, sur ce point, il me semble qu'il faut faire abstraction de sentiments, c'est à dire qu'il faut oublier statut, amis, ect... C'est un peu dur mais on pourra avancer que de cette manière. Et par la suite, il faudra considérer le sondage comme un vote secret totu à fait comme dans une élection présidentielle, sauf que là, l'enjeu est la survie des règles.
Aussi, je tiens à préciser que les débats risquent d'être houleux, c'est normal.

Donc, peut-on pour commencer supprimer la chat-box ? Un grand nombre de joueurs sont d'accord pour l'enlever définitivement. Pas d'objections ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakuro
Nouveau membre
Nouveau membre
Zakuro

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Quelque part forcément xD
Date d'inscription : 30/11/2008

idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:11

Nan, au contraire, moi je suis pour enlever ceci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zéliaty
Nouveau membre
Nouveau membre
Zéliaty

Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 33
Localisation : En train de me chercher des amis! ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
idées - Page 2 Left_bar_bleue0/0idées - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:40

Elle est pas déjà enlevée la box? Sinon, je suis pour qu'on l'enlève! Ca motivera peut-être les membres à rp...
Revenir en haut Aller en bas
Kurai Mew
Modérateur
Modérateur
Kurai Mew

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2009

idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:49

Moi j'ai déjà dit ce que j'en pensais donc une suppression ne me fait ni chaud ni froid.

J'aimerai attirer l'attention sur un point des règles. Faisant un pokémon légendaire je n'avais pas vu au départ qu'il fallait plus de lignes dans la présentation d'un légendaire que pour un autre. Je ne tiens pas à entrer de suite dans les considération de justification nombre de ligne = bon RP ou pas je pense que ça viendra par la suite.

En revanche de même que la suppression de la chat box et le placement en retrait des zones de flood vont ensemble il faudrait prendre grade à mettre ensemble tout ce qui concerne les présentation. Donner le nombre de ligne des présentation des légendaires dans la zone de disponibilité des légendaire n'est pas fonctionnel.

Raison simple. Je voulais jouer un mew, j'ai vu qu'il était dispo je ne suis donc pas aller voir plus loin. C'est logique. Dans un topic qui traite de la dispo des légendaire il n'est pas entendu que les détails type nombre de lignes y figurent puisque les légendaire ne sont différent des autres pokémons qu'en terme de population.

Il faut vraiment faire un travail de rangement des donnés à leur place je pense pour plus de lisibilité. Et peut-être regrouper certain sujet en un seul dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://shippuuden-rpg.forumactif.org/forum.htm
Feurisson
Nouveau membre
Nouveau membre
Feurisson

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
idées - Page 2 Left_bar_bleue1/100idées - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:50

Exact, Searis l'a enlevée.^^

Pour ce qui est des règles j'ai fais une petite MAJ, mais j'attends Searis pour aller plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kurai Mew
Modérateur
Modérateur
Kurai Mew

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2009

idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:08

Je pense qu'il serait utile de faire un petit sondage lorsque vous serez dessus pour voir ce que disent les gens et piocher dans leurs idées.

Je pense que c'est un procédé qui permet de voir des trucs qu'on ne repère pas forcément directement tout seul et ça permet aussi de pas trop se casse la tête pour trouver certaines idées puisque les autres font une partie du boulot à votre place.

Et au passage ça repose les neurones.
Revenir en haut Aller en bas
http://shippuuden-rpg.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé




idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées   idées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Pokemon :: Espace Détente :: Espace détente :: Discussions générales-